· 

Voisins Vigilants et solidaires

Pour Meylan était présent avec Martine, Vanessa, Catherine et Jean-Pierre et Catherine, à la réunion organisée par la Mairie concernant les “Voisins vigilants’’ qui devrait désormais s’appeler ‘’Vigilance citoyenne”.

Il était temps que l’actuelle majorité à la Mairie prenne conscience des problèmes de sécurité alors que nous avons eu cesse durant ces dernières années, de relever que cet aspect était négligé.

Est-ce en raison des prochaines municipales que notre Maire s’intéresse désormais à des sujets longtemps ignorés ?

 

Les membres inscrits ont en effet fait état du fait qu’il n’y a plus de réunions, ni d’informations depuis 2 ans et qu’il n’y avait aucun retour quant aux informations des Meylanais adressées à la Police Municipale ou à la Gendarmerie.

Ils constatent donc un manque de suivi et se plaignent de ne pas savoir ce qui est considéré comme informations importante.

 

La Police Municipale indique  qu’une nouvelle plateforme va être mise en place pour relayer les informations et répondre de la prise en compte de informations fournies.

Cette plateforme aura également pour but d’envoyer des mails aux personnes inscrites afin de relayer des informations spécifiques telle que recherche d’un véhicule,  vigilance supplémentaire dans tel ou tel quartier ou une recrudescence de cambriolage est constatée, etc ...