· 

Regards d'Afghanistan au Clos des Capucins

Ce soir, j'ai eu le plaisir d'assister au vernissage de l'exposition "Regards d'Afghanistan", au Clos des Capucins à Meylan.
Double exposition qui regroupe les peintures de Hachem Barakzai et des photographies de mon confrère, le Dr Guy Caussé.
Hachem Barakzai m'a ému. Il nous a dit son amour de son pays d'origine, l'Afghanistan, en utilisant, je reprends ses mots, la langue la plus universelle : l'Art. Avec sa permission, j'ai photographié quelques unes de ses œuvres, que vous pouvez admirer dans ce billet. Ses peintures nous parlent bien plus que des mots.
Guy Caussé a poursuivi en nous disant son espoir retrouvé dans l'avenir du peuple afghan, qui vient de connaître 40 ans de guerre.
J'étais accompagné d'
Hélène Viard Gaudin, de Catherine Lecoeur, et de Jean-Pierre Ferraris.
Cette exposition est présentée jusqu'au 8 décembre dans ce magnifique site qu'est la Chapelle des Capucins, et que nous devons préserver de toutes nos forces.
Cette semaine afghane se poursuit demain 3 décembre, à 18 h 30, au Clos des Capucins, par une conférence "L'Afghanistan, entre oubli et espoir" par le Pr Daniel Thomas et le Dr Guy Caussé.
Mercredi 4 décembre, à 18 h 30, sera projeté le film "Afghanistan de pierres et d'hommes", réalisé par le Pr Jean-Marie Seigneurin, ancien collègue du CHU, que j'ai eu le plaisir de retrouver ce soir.
Contrairement aux affiches et flyers, ce film sera projeté également au Clos des Capucins.