· 

Lettre aux Meylanais

Aux Meylanais

 

Bonjour à tous,

 

Nous vivons actuellement un période inédite et difficile pour tous. La pandémie a pris le pas sur notre vie quotidienne, avec l’angoisse que cela peut générer. Comme je l’ai déclaré à la presse, « la politique ne fait pas de morts (ou si peu …), la pandémie si ! ». Aussi, nous interrompons notre campagne, mais nous continuons à travailler pour le bien des meylanais.

Je vous enjoints de faire preuve de civisme, de citoyenneté, et d’observer scrupuleusement les consignes de protection individuelle et de cloisonnement dictées par le gouvernement.

 

Pour autant, je voudrais revenir sur le 1er tour des élections municipales du 15 mars.

Nous savions que la situation serait difficile. L’ambiance anxiogène des annonces du Président de la République, ainsi que l'intervention du Premier Ministre, l'avant-veille du scrutin, recommandant aux gens de rester chez eux et, dans le même temps, les enjoignant d'aller voter, a découragé de nombreux électeurs de se rendre aux urnes.

Par cohérence, les élections auraient dû être reportées et c’est en tant que médecin réanimateur que je vous parle.

Nous avons ainsi pu constater un record d'abstention dans toute la France, et particulièrement à Meylan, avec une participation à 46,75 %, alors qu’en 2014 elle était de 67 % ! (ce qui avait permis à la commune, une fois de plus, d’obtenir la Marianne du Civisme). Ce fort taux d'abstention a particulièrement concerné nos sympathisants.

 

Aussi, je voudrais remercier tous ceux qui sont venus voter … et remercier encore davantage ceux qui ont voté pour la liste « Pour Meylan ».

 

Les résultats de ce 1er tour appellent quelques commentaires. Plus qu’en pourcentage, il faut raisonner en considérant les chiffres.

Après analyse des chiffres de ce premier tour des élections municipales, je tiens à souligner que sur les 13973 inscrits sur les listes électorales, 6533 ont voté, et 6415 se sont exprimés. 7558 électeurs n’ont fait aucun choix !

Cela devrait tempérer les enthousiasmes des uns et des autres

 

Une fois la pandémie terminée, et si l’on revient à une participation « habituelle » pour Meylan, (3.000 électeurs de plus viendront voter), c’est bien au 2ème tour que les meylanais choisiront vraiment leur Maire et l’équipe municipale.

Ce sont les abstentionnistes qui détiennent les clés du 2ème tour.

Une précision : « Pour Meylan » reste la seule liste de Droite, du Centre et de la Société Civile, en lice.

Nous sommes les seuls à avoir un programme complet, équilibré, cohérent, non dogmatique, avec des engagements et une liste expérimentée.

Tout en mettant la lutte contre la pandémie au premier plan, nous continuerons à travailler, et communiquerons avec vous sur les réseaux sociaux et tous autres moyens possibles.

 

Nous nous retrouverons dans quelques mois, dans un contexte apaisé, ce qui permettra la mobilisation de tous, qui seule, pourra faire triompher nos valeurs et notre programme « Pour Meylan ».

Soyez prudents, observez les consignes, prenez soin de vous et de vos proches, et à bientôt.

 

 

Jean-Claude PEYRIN et l’équipe « Pour Meylan »