· 

NEWSLETTER - 200422 - LES AIDES AUX ENTREPRISES

En cette période difficile au cours de laquelle l'activité de nombre d’artisans, commerçants, petites entreprises, auto-entrepreneurs est fortement affectée ou même totalement arrêtée, il a été mis en place par l’Etat, la région et les institutions compétentes toute une série de mesures d’aides.

 

La connaissance de toutes ces mesures, les démarches à effectuer, ainsi que l’ensemble des modalités pour trouver toutes les informations fiables ne sont pas forcément connues de tous.

 

Nous vous donnons ci-après les liens des sites sur lesquelles vous pourrez trouver les informations relatives aux dispositifs d’aides auxquels vous pouvez probablement avoir droit.

 

Site du Gouvernement pour les mesures de soutien aux entreprises

 

Site du Gouvernement : mesures d'urgence pour les entreprises

 

Site du Gouvernement : contacts utiles

 

Site du Ministère du Travail pour le chômage partiel et les obligations de l'employeur

 

La démarche pour mettre en place l’activité partielle ne peut se faire qu’en ligne sur : https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/ 

 

Site de l'URSSAF pour l'activité partielle

 

Les démarches pour faire appel à la Médiation en entreprise en cas de différend avec un client, un fournisseur ou un acteur public

 

Aides de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

 

Aide d’urgence du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes en lien avec la Région

Contact :  Ann-Sarah PLATROZ

asplatroz@medef-aura.fr

04 78 77 20 07

 

Contact utile : la Directe Auvergne-Rhône-Alpes

ara.redressementproductif@direccte.gouv.fr

04 72 68 29 69

 

Vous pouvez également nous joindre par mail afin de recevoir un document en date du 14 avril récapitulant toutes les informations et contacts importants.

 

 

Nous espérons que ces informations seront de nature à vous aider pour trouver les soutiens dont vous avez besoin et nous vous souhaitons bon courage.