· 

COMMUNIQUE DU GROUPE « POUR MEYLAN AVEC JEAN-CLAUDE PEYRIN »

La victoire de Philippe Cardin avec un score de 54% est sans appel, et force est de constater qu’elle traduit une volonté de renouvellement de la part d’un certain nombre de Meylanais.
 
Il convient néanmoins de retenir de ces élections municipales qu’elles se sont déroulées :
• pour le 1er tour, le 15 Mars dernier, dans un contexte surréaliste qui s’est traduit par un taux de participation historiquement faible pour Meylan de 46,75 %, pénalisant particulièrement notre liste Pour Meylan avec Jean-Claude Peyrin ;
• pour le second tour, après 3 mois, au sortir du confinement, à la veille de départs en vacances, et à un moment où bien des électeurs ont d’autres préoccupation que les élections municipales. Le taux de participation de 48,11 % en témoigne s’il en est besoin.
 
Dans ces circonstances, M. Ph. Cardin a bénéficié de la mobilisation toujours plus importante de l’électorat de gauche. Surtout, ces résultats confirment l’échec de la stratégie de Mme J. Hours qui, pour des raisons que nous avons déjà eu l’occasion d’exposer, a refusé une fusion avec la liste Pour Meylan avec Jean-Claude Peyrin. En ce sens, sa responsabilité dans les résultats est lourdement engagée.
 
Nous espérons que M. Philippe Cardin et son équipe, vu les circonstances dans lesquelles ont eu lieu ces élections et le fort taux d’abstention qui en a résulté, agiront dans l’intérêt de TOUS les Meylanais, et auront à cœur de défendre le bien vivre à Meylan.